bouteille terroirs des pierres dorees - chrysope verte - beaujolais blanc

Beaujolais blanc Beaujolais blanc

LE MOT DE NOTRE NATURALISTE

« Muni de grandes ailes membraneuses translucides et de gros yeux dorés, la Chrysope est un petit insecte vert peu connu. Discret et fragile, il passe souvent inaperçu, caché dans les grandes herbes où elle y trouve de quoi se nourrir. Son écologie la rend ainsi particulièrement sensible à la qualité de l’environnement et très vulnérable vis à vis des traitements phytosanitaires appliqués aux parcelles. 

Les larves quant à elles ne ressemblent en rien à l’adulte. Elles ont un corps fusiforme muni de grandes mandibules en forme de crochets qui leurs permettent de saisir et de consommer leurs proies. Carnassières et voraces, ces larves sont très utiles pour lutter contre les ravageurs, tels que les pucerons, oeufs et chenilles de papillons, cochenilles et acariens… ».

huppe fasciée qui mange un insecte
illustration-chrysope-verte

TERROIR

 Cette cuvée est issue de sols argilo-calcaires sur des terrains historiques des Pierres Dorées entre les communes d’Oingt, de Saint-Laurent-d’Oingt et du Bois d’Oingt. 

VINIFICATION

 • Vendanges manuelles 

• Pressurage direct 

• Fermentation à basse température pendant 20 à 25 jours 

• Elevage sur lies fines

DÉGUSTATION

 Robe Or, brillante et d’une bonne limpidité. Ce vin est expressif et ouvert. Il possède une belle concentration sur une palette florale riche (Acacia, bergamote agrumes) évoluant sur les fruits à chair (poire), et le gingembre. La Bouche est puissante, chaleureuse, dotée d’un bel équilibre sucrosité-acidité, lui conférant du gras et de la longueur, dont la finale est tout en finesse et délicatesse. 

packaging eco-friendly

UNE DÉMARCHE D'ÉCOCONCEPTION

• Capsule en matières biosourcées
• Une étiquette 100% naturelle, plus légère sans anoblissement polluant
• Bouteille allégée
• Carton 100% recyclé de proximité, issu de forêts gérées durablement

TÉLÉCHARGEZ NOTRE FICHE TECHNIQUE